14 septembre 2015 à 15:18

ASSEMBLEE GENERALE AS MARCOUSEVEN

Samedi 12 septembre 2015 - Lors de la soirée du club dans la salle de l'Orangerie du Château des Céléstins, Damien Rault, le président du club, est revenu sur les faits marquants de la saison 2014/2015 et les perspectives d'avenir de la saison prochaine. Retour sur cette soirée.

La cérémonie a commencé par la présentation du bilan sportif de la saison. Le président est revenu sur les résultats des deux équipes engagées qui ont fini respectivement 1er et 3ème du championnat FSGT. La nouveauté de la saison marque l'apparition du système de promotion/relégation des équipes engagées. Sur les perspectives 2015/2016, le club a fixé les objectifs de maintenir les deux équipes dans le groupe élite, ainsi que de figurer dans les trois premiers pour au moins une des deux équipes engagées. Le championnat débutera le lundi 21 septembre 2015.

Sur l'aspect financier, le club porte une bonne santé financière avec un bilan comptable de -10€ sur l'ensemble de la saison. Une entreprise est devenue partenaire du club sur cette saison à savoir Petit Entreprises qui renouvellera également son partenariat avec le club lors de la saison 2015/2016. Sur la saison à venir, la société Travaux Publics de Soisy (TPS) apparaîtra également comme partenaire du club sous la forme de sponsoring des équipements du club. Les fonds générés permettront la fabrication de tenues d'entraînement à destination des licenciés du club. par l'intermédiaire de ce genre de partenariats, le club cherche à générer des profits qui lui permettront de mettre à profit les fonds récoltés aux licenciés du club par l'intermédiaire de voyages, buffets ou autres activités dans le but de fédérer une réelle cohésion d'équipe et offrir à ces derniers un cadre de pratique le plus qualitatif possible.

L'autre évènement marquant de la soirée résidant dans l'élection du nouveau bureau du club. En effet, sur les recommandations de son président, l'AS Marcouseven était à la recherche de plusieurs membres actifs dans la gestion du club. Le vote s'est déroulé selon les règles propres aux associations et personne ne s'est opposé aux candidats présentés. Les postes attribués sont donc :

- Responsables Entraînements / Matchs : Théo AMBROIS et Tanguy FOUCAUT. Ils auront en charge toute la supervision des entraînement et des matchs dans l'organisation, la composition des équipes et les stratégies de match à mettre en place

- Responsables matériel : Benjamin MACHELARD et Clément LAVERGNE. Ils auront en charge toute la gestion liée au matériel sur les jours d'entraînement et de matchs mais également de planifier les besoins en matériel lorsque ce dernier ne sera plus conforme. Ils gèreront également les maillots ainsi que la répartition équitable du lavage de ces derniers par l'ensemble des membres de ce club.

- Responsables statistiques : Anthony et Kevin CHATELAIN. Ils auront en charge la gestion des données de matchs (buteurs, passeurs, résumés de matchs) qui permettront d'alimenter les informations sur le site ainsi que sur la page Facebook du club. Grâce à ces informations, des récompenses pourront être attribuées en fin de saison aux meilleurs joueurs de la saison.

Au terme de ces sujets abordés, un banquet a été organisé accueillant l’ensemble des personnes présentes lors de l'Assemblée. La soirée s'est terminée aux alentours de 2h00 du matin.