22 septembre 2015 à 14:03

Championnat FSGT 2015/2016 : Marcouseven chute d'entrée

Pour son entrée en lice dans la compétition, l'équipe A est tombée d'entrée face à son adversaire du soir, Transavia Paray (1-2). Retour sur cette première.

Dès le début du match, Marcouseven prend le jeu à son compte et dicte le tempo dans cette rencontre maîtrisant les débats. de leurs côtés, les adversaires laissent volontairement la possession au club local. Marcouseven se procure quelques occasion sans pour autant se montrer dangereux. Le réalisme du club marcoussissien n'est pas au rendez-vous et les joueurs vont le payer cash. Sur leur première action offensive, les joueurs du FC Transavia Paray vont inscrire le premier but de la rencontre sur une frappe contrée que le gardien, Damien Rault, ne peut empêcher de rentrer (0-1). Les joueurs ne baissent pas la tête pour autant et continuent de mettre le pied sur le ballon. Mais c'est un nouveau coup du sort qui va s'abattre sur Marcouseven. Sur un tir lobé, dévié une nouvelle fois, l'attaquant de Paray va loger le ballon sous la barre transversale de Damien Rault et ainsi inscrire un superbe but depuis l'extérieur de la surface (0-2). Les visages des joueurs marcoussissiens se ferment et ce deuxième but assomme les joueurs. La messe n'est pas dite mais l'écart est fait pour les visiteurs. Peu de temps après ce second but, Marcouseven va relever la tête par l'intermédiaire de Joël Pereira. Sur une récupération à l'entrée de la surface, le joueur va propulser un missile au fond des filets adverses (1-2). L'espoir est de mise d'autant que la mi-temps va permettre aux joueurs de souffler et de repartir sur de nouvelles bases.

La seconde mi-temps débute sous une pluie battante qui vient totalement modifier les conditions de jeu. Le terrain devient glissant, les passes fusent et les contrôles sont de plus en plus approximatifs des deux côtés. Sur le plan du jeu, les joueurs de Marcouseven ont la ferme intention de recoller rapidement au score afin d'aller chercher la victoire. Cependant, sur un coup-franc, les visiteurs sont tout proche de s'envoler au score. Grâce à une superbe parade de Damien Rault, dont il a le secret, le but est préservé. Dans la continuité de l'action Théo Ambrois va se procurer un coup-franc bien placé offrant une belle opportunité de revenir à la marque. Malheureusement, le sort s'acharne sur le club puisque le poteau vient sauver le FC Transavia Paray. Malgré leur bonne volonté, les joueurs de Marcouseven ne parviendront pas à changer la donne du match et s'inclinent donc pour leur première rencontre de l'année (1-2).

Le club essaiera très certainement de faire mieux la semaine prochaine avec deux matchs au programme :

- Marcouseven A - Lusitaniens Sainte-Geneviève

- Marcouseven B - Viry Eventis