AS Marcouseven : site officiel du club de foot de MARCOUSSIS - footeo

LUNDI 28 SEPTEMBRE 2015 : Soirée noire pour Marcouseven

7 octobre 2015 - 16:33

Deux matchs, deux défaites. Tel est le bilan de la soirée pour le club. Opposés respectivement aux Lusitaniens Sainte-Geneviève (2-3) et Viry Eventis (3-4), les équipes A et B n’ont pas su afficher leur habituelle gestion de match. Retour sur la soirée.

Pour Marcouseven A, l’objectif était de laver l’affront de la semaine passée (défaite 2-1 contre Transavia Paray). Le match commence timidement et chacune des deux équipes observe le plan de jeu de l’adversaire. Peu à peu, les visiteurs laissent le monopole du ballon et les occasions se créent au fur et à mesure des minutes pour Marcouseven. Mais ce sont bien les joueurs de Sainte-Geneviève qui vont débloquer le compteur but. Sur un contre parfaitement mené par le latéral, l’attaquant de Sainte-Geneviève reprend du plat du pied et pousse le ballon entre les jambes de Damien Rault, impuissant sur l’action (0-1). Mais cet avantage va être de courte durée. Sur un bon coup-franc obtenu à l’entrée de la surface, les joueurs locaux ont là une bonne occasion de recoller au score. Et Danny Sousa Pinto ne va pas s’en priver. Sur une frappe puissante, l’attaquant marcoussissien va inscrire un but synonyme d’égalisation, après avoir heurté la barre transversale (1-1). Les deux équipes se retrouvent dos-à-dos à la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Marcouseven continuent de mettre le pied sur le ballon mais une nouvelle fois, ce sont les visiteurs qui vont saisir leur chance. Sur une percée plein axe, l’attaquant lusitanien se retrouve en face à face avec Damien Rault. Ce dernier va manquer sa sortie dans les pieds de l’adversaire et les visiteurs prennent une nouvelle fois l‘avantage (1-2). Les marcoussissiens vont prendre un nouveau coup de massue. Sur un débordement du latéral lusitanien, ce dernier va parfaitement servir son attaquant sur un centre en retrait repris de volée directement dans le petit filet opposé (1-3). Les locaux n’arrivent pas à poser le jeu et à se créer des occasions. Mais sur un festival de Danny Sousa Pinto, Marcouseven va parvenir à réduire la marque. Auteur d’un slalom autour de trois défenseurs, l’attaquant local voit son ballon finir sa course au fond des filets adverses. L’espoir est permis à 10 minutes du terme de la rencontre. Ais après une ultime occasion qui vient s’échouer sur la barre transversale, les locaux doivent se contenter d’une seconde défaite en deux matchs.

De son côté Marcouseven B a vécu une soirée très semblable à celle de son homologue.  Opposé au club de Viry Eventis, les joueurs de l’équipe B avaient à cœur de bien commencer son entrée en lice dans le championnat (ndlr : leur premier match étant reporté à une date ultérieure). L’entame de match met en avant un round d’observation. L’avantage semble être en faveur des visiteurs. Peu à peu, la domination se fait de plus en plus fréquente. Et c’est logiquement que Marcouseven va ouvrir le score par l’intermédiaire de Kévin Tulard sur une merveille de corner rentrant, un brin en réussite (1-0). Marcouseven impose son style de jeu et les efforts finissent par payer une nouvelle fois. Sur un centre d’Alexis Allard que Kévin Tulard réceptionne au second poteau, ce dernier élimine son adversaire par un petit pont avant de propulser le ballon au fond des filets pour inscrire un doublé (2-0). Les joueurs locaux dominent la rencontre mais ne parviennent pas à tuer le match et vont s’en mordre les doigts. Les joueurs de Viry mettent le pied sur le ballon et vont inscrire un but (2-1). Puis, dans la foulée de cette réduction du score, les visiteurs vont obtenir un pénalty qu’ils vont transformer (2-2). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité. A la reprise, les actions adverses sont plus incisives et Viry reprend l’avantage. Quasiment sur l’engagement, Samuel Roux distribue un ballon dans les pieds de Tony Fanni qui va inscrire le troisième but marcoussissien sur un superbe lob sur le portier adverse (3-3). Les deux équipes produisent du jeu et nul ne sait quelle sera l’issue de la rencontre, tant les deux équipes se produisent de franches occasions. Mais dans les dernières minutes de la partie, Marcouseven va encaisser un quatrième but qui lui sera fatal (3-4). Le score ne bougera plus et l’équipe B s’incline pour lors de sa première rencontre.

Le programme de la troisième journée :

MARCOUSEVEN A – AC 91 SAINT PIERRE B

MAROUSEVEN B – FT SEVEN 91 DRAVEIL