AS MARCOUSEVEN : site officiel du club de foot de MARCOUSSIS - footeo

14 octobre 2015 à 16:21

Lundi 12 octobre 2015 : Un match à l'issue contestée

Ce lundi 12 octobre, deux rencontres étaient prévues. Marcouseven A affrontait AC 91 Saint-Pierre B tandis que Marcouseven B devait être opposé à Soldiers Lisses. Si pour les seconds le matchs n'a pu se dérouler en raison d'un manque de joueurs de l'équipe adverse, les premiers ont dû faire face à une soirée inédite. Explications.

La soirée promettait d'offrir du spectacle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fût le cas. Les adversaires arrivaient avec 13 buts marqués et une forme étincelante. Il n'en fallait pas plus pour motiver les troupes marcoussissiennes.

Dès l'entame de match, les duels sont rudes et le gain du ballon est chose précieuse. Les visiteurs vont cependant ouvrir la marque et débloquer la partie. Sur une erreur d'appréciation de Frédéric Cepeda, l'attaquant adverse en profite pour récupérer le cuir et le glisser au fond des filets, seul face au gardien Damien Rault (0-1). Au fil des minutes, la tension monte et les esprits s'échauffent. Sur un coup-franc en faveur des locaux, le match est arrêté suite à une altercation verbale entre deux joueurs. Sur ce même coup-franc, Théo Ambrois va inscrire un coup-franc qui lui sera refusé juste après avoir franchi la ligne de but pour une faute d'un joueur marcoussissien dans la surface de réparation. Le score reste inchangé. La mi-temps est sifflée sur ce score et les deux équipes repartent de leur côté.

Au retour des vestiaires, le rythme repart de plus belle. Et sur un corner, les joueurs de Saint-Pierre vont creuser l'écart sur une superbe tête puissante que Damien Rault ne peut empêcher de rentrer (0-2). Mais quelques instants plus tard, les joueurs de Marcouseven vont relever la tête. Sur une passe d'Anthony Chatelain, Kévin Chatelain va contrôler et décocher une frappe croisée qui va passer entre les jambes du gardien (1-2). Peu de temps après, Marcouseven va même avoir l'occasion d'égaliser suite à une faute dans la surface obtenue par Théo Ambrois. C'est Frédéric Cepeda qui va se charger de tirer le pénalty et de le transformer (2-2). Après de longues minutes de controverses sur cette faute, les esprits s'échauffent et la tension se ressent sur le terrain. Marcouseven est revenu au score et pense même avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à 10 minutes de la fin. Sur une action individuelle de Danny Sousa Pinto, ce dernier va propulser le ballon au fond des filets et donner l'avantage à son équipe pour la première fois dans cette rencontre (3-2). mais l'avantage ne sera que de courte durée. 5 minutes à peine après ce troisième but des locaux, Saint-Pierre va revenir à la marque. Suite à une récupération très litigieuse sur un duel aérien, l'attaquant va ajuster le gardien d'une frappe à ras-de-terre pour recoller au score (3-3). La tension est à son comble mais va encore nous réserver son lot de surprises et de contestations. Suite à une reprise de volée dans la surface de réparation d'un joueur de l'équipe de Saint-Pierre, Damien Rault va réaliser une superbe parade pour préserver son but. Le ballon est dégagé par sa défense au niveau du milieu de terrain. c'est à ce moment-là que le responsable du chrono annonce la fin du match. A ce moment, les joueurs locaux s'arrêtent et le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui marque le but. A partir de cet instant de très longues minutes (20 minutes) vont s'écouler pour que chacun des deux camps tentent de raisonner l'autre que sa version de l'histoire est la bonne.

Une décision finale a été prise, la contestation du résultat des deux camps auprès de la fédération. Pour le moment, le résultat n'est donc pas décidé et le dossier est remis entre les mains de la fédération qui entendra les versions et tranchera.

Affaire à suivre donc...