23 octobre 2015 à 18:56

Marcouseven : mi-chaud mi-froid

Ce lundi 19 octobre, deux rencontres étaient prévues pour les deux équipes de Marcouseven. Si l'équipe A a enfin pu lancer sa saison avec une victoire sur FT Seven 91 Draveil (6-0), l'équipe B a subi une cuisante défaite (1-5) face à Joga Bonito Chilly. Retour sur cette soirée.

Pour l'équipe A, l'occasion était belle de lancer enfin sa saison face à cette équipe en ballotage défavorable depuis le début de saison et défaite 3-1 contre Marcouseven B. c'est donc avec un esprit conquérant que les locaux sont entrés sur la pelouse, avec l'objectif de capitaliser un maximum sur la prestation réalisée par les camarades quinze jours auparavant.

Dès le début de la rencontre, la balance paraît très déséquilibrée. Et à la dixième minute de jeu, Théo Ambrois va ouvrir la marque sur une passe de Danny Sousa Pinto (1-0). Les marcoussissiens conservent le ballon, font courir leurs adversaires et dictent le tempo sans réaction aucune de l'équipe adverse. Et à la 22ème minute, Stéphane Roosens, entré en jeu deux minutes plus tôt, va inscrire un but gag. Sur un corner en faveur de Marcouseven, le ballon arrive sur le gardien qui va le relâcher sur Stéphane Roosens qui inscrit par la même son tout premier but sous les couleurs de l'AS Marcouseven (2-0). Le récital continu et c'est cette fois l'attaquant vedette du club qui va corser l'addition. Sur une interception de Danny Sousa Pinto, ce dernier va terminer l'action de lui même en trompant le portier d'une frappe en force, imparable (3-0). Dans la foulée, les adversaires sont à deux doigts de réduire la marque par deux fois. La première sur une frappe qui vient s'écraser sur le poteau de Damien Rault. La deuxième, sur une parade de ce même Damien Rault qui dévie le ballon d'une superbe claquette sur une frappe en force. La mi-temps est sifflée et les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score indiscutable.

Au retour des vestiaires, le scénario repart de plus belle pour les locaux. Sur une faute dans la surface de réparation sur Danny Sousa Pinto, ce dernier veut se faire justice lui-même et prend le cuir pour le déposer sur le point de pénalty. Et il ne va pas manquer de mettre le ballon au fond des filets, malgré la trajectoire anticipée du gardien qui ne peut empêcher le ballon de rentrer (4-0). Les marcoussissiens contrôlent le match et va encore aggraver le score une cinquième fois. Sur une passe de Fabrice Duteil, Aymeric Olivier va inscrire un but sur une frappe en force depuis l'extérieur de la surface (5-0). La rencontre se termine sur cette large victoire du club et redonne le sourire aux joueurs, en quête d'une victoire depuis le début de la saison. Reste à confirmer lors de la prochaine journée.

Pour Marcouseven B, la donne était différente. Opposés à Joga Bonito Chilly, les joueurs locaux ont eu beaucoup plus de mal dans cette partie entre deux adversaires qui se connaissent bien (ndlr les deux équipes se rencontrent chaque année depuis la création du club et son arrivée en championnat FSGT). Dans les premières minutes de jeu, Marcouseven obtient une bonne occasion avec une jolie tête d'Alexis Allard qui ne donnera rien.Dans la foulée, Joël Pereira va également avoir l'opportunité d'ouvrir la marque, sans succès. Et à force de ne pas concrétiser leurs occasions, les locaux vont se faire piéger par la Joga Bonito. Sur une frappe à ras-de-terre à l'entrée de la surface, le portier Thomas Tardella va s'incliner une première fois (0-1). Les adversaires vont même doubler la mise  sur une erreur défensive (0-2). La mi-temps est sifflée sur ce score en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, le rythme repart de plus belle. Martin Auroy va se procurer une belle occasion sur une frappe qui va terminer sa course au dessus des buts du gardien adverse. De l'autre côté, Thomas Tardella est très sollicité et va sortir un arrêt réflexe sur une face-à-face remporté par ce dernier. Cet arrêt permet à son équipe de rester dans le match. Mais pour combien de temps? Sur une nouvelle erreur défensive, les visiteurs vont une nouvelle fois creuser l'écart deux fois en deux minutes pour inscrire leur troisième et quatrième buts de la soirée (0-4). L'addition commence à être salée mais ce n'est pas terminé. Les locaux ne parviennent pas à concrétiser leurs rares occasions et les efforts consentis n'obtiennent pas les résultats escomptés. Pire, sur une énième contre-attaque, Marcouseven va encaisser un cinquième but (0-5). Il faudra attendre les tout derniers instants de la partie pour voir les filets de Chilly enfin trembler. Sur une énorme occasion de Laury Quintin, Tony Fanni va réduire le score (1-5). Le score ne changera plus et le club local subit donc une cuisante défaite à domicile. L'objectif sera de relever la tête dès la prochaine journée pour repartir du bon pied dans ce championnat FSGT 2015/2016 qui s'annonce relevé.