28 octobre 2015 à 10:45

Marcouseven B : une défaite et des regrets

En raison d'une reprogrammation du match de la 1ère journée sur cette date du 26 octobre, Marcouseven B avait l'occasion de se relancer suite à son cuisant revers de la semaine dernière face à Joga Bonito Chilly. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne fût pas le cas. Une défaite face aux Soldiers Lisses qui peut laisser des regrets aux joueurs. Explications.

Dès le début du match, les locaux montrent de l'envie dans les duels et dans leur construction de jeu. Certes, les débuts sont brouillons mais les débats paraissent équilibrés, chacune des deux équipes parvenant à se créer des occasions sans pour autant les concrétiser. Et sur une action rondement menée par les adversaires, ces derniers vont ouvrir le score pour ce qui sera le premier d'une longue série de buts dans cette rencontre (0-1). Les locaux ne perdent pas espoir pour autant et veulent recoller au score. Par l'intermédiaire d'Alexis Allard, Joël Pereira ou Lucas Schneitter, Marcouseven se montre dangereux mais manque de réalisme dans la finition comme sur ce corner de Lucas Schneitter repris maladroitement par Joël Pereira. Et comme souvent cette saison, cette maladresse va se payer cash. En effet, les visiteurs vont inscrire un second but, leur permettant ainsi de creuser l'écart (0-2). Sur une ultime action juste avant la pause, le gardien local Thomas Tardella prend le ballon de plein fouet dans le visage et reste sonné. La mi-temps est sifflée et le gardien ne peut poursuivre la seconde mi-temps. Il est donc remplacé par Damien Rault pour le seconder lors des 30 prochaines minutes.

Les locaux repartent avec l'ambition de recoller au score, d'autant que le déroulé de la recontre jusqu'alors peut laisser des regrets. Mais une fois de plus, les joueurs ont du mal à aller de l'avant. Les visiteurs se créent plusieurs occasion stoppées par Damien Rault, qui préserve le score et laisse encore une chance à ses coéquipiers de revenir dans le match. Mais coup sur coup, il ne pourra empêcher les Soldiers Lisses d'inscrire leurs troisème et quatrième but de la partie (0-4). Les locaux vivent un cauchemar. Le moral dans les crampons, les joueurs tentent de surnager au milieu de cette marée de buts adverses. Les leaders de l'équipe tentent de maintenir le bateau à flots. Et les espoirs vont revenir petit à petit. Sur une faute obtenue par Alexis Allard à l'entrée de la surface (47'), Joël Pereira va réduire le score sur un coup-franc qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-4). Puis quelques instants plus tard (51'), l'espoir va renaître. Sur une passe en profondeur de Lucas Schneitter, ce dernier va trouver à l'entrée de la surface Joë Pereira qui ne va pas manquer son face à face avec le portier adverse pour relancer ses troupes (2-4). Et dans la minute suivante (52'), ce même Lucas Schneitter, grâce à un centre précis au second poteau, va trouver la tête de Joël Pereira qui inscrit ainsi un triplé ce soir et permet de relancer totalement son équipe, à la dérive 5 minutes plus tôt. L'espoir est de mise mais de courte durée. Cinq minutes plus tard, les Soldiers Lisses vont définitivement tuer le match en deux minutes. Tout d'abord sur un contre au cours duquel l'attaquant va se retrouver en duel face à Damien Rault qui ne peut rien sur une merveille de ballon piqué (3-5). Puis dans l'ultime minute de jeu, les visiteurs vont obtenir un pénalty, sur une main peu évidente de Martin Auroy. L'attaquant ne va pas manquer l'occasion et inscrit ainsi un sixième et dernier but pour cette équipe.

Le score en restera là et les marcoussissiens peuvent nourrir des regrets. Revenus à hauteur de leurs adversaires du soir alors que le score était fleuve, les joueurs n'ont su trouver ce dernier souffle pour arracher le match nul, la faute probablement à d'importants efforts consentis pour revenir au score, qui se sont payés en fin de rencontre.

Décidément, le début de saison du club laisse à désirer. Espérons que les prochaines semaines seront plus positives pour le club.