12 novembre 2015 à 14:43

Marcouseven : Reçu 2 sur 2

Au terme d'une soirée riche en buts, les deux équipes du club se sont imposées respectivement contre Def Fc Massy (3-2) et Transavia Paray (6-1). Il aura fallu attendre la sixième journée de championnat pour voir les deux équipes s'imposer en même temps.

Pour sa part, Marcouseven A se devait de l'emporter pour continuer une série de deux victoires consécutives, après un début de championnat poussif. Et c'est sur le terrain de Massy qu'ils allaient pouvoir le tenter. Dès le début de match, les marcoussissiens tentent des combinaisons et prennent la mesure de leur adversaire du soir. Les deux équipes peinent à se procurer des actions devant les buts adverses durant les 10 premières minutes. Mais à la quinzième minute, la donne va changer. Sur un service de Kévin Chatelain pour son frère Anthony Chatelain, ce dernier ne va pas manquer l'occasion qui s'offre à lui d'ouvrir le score pour Marcouseven d'une frappe croisée (1-0). Dans la continuité de son très bon début de match, le club visiteur va poursuivre sa marche en avant. Sur une passe de Jérôme Champion esseulé côté gauche, Théo Ambrois va armer une frappe du gauche à ras-de-terre qui ne va laisser aucune chance au gardien adverse et alourdir le score (2-0). Les adversaires ne parviennent pas à poser le ballon ni à construire leur jeu malgré les qualités techniques qu'ils prouvent depuis le début de la rencontre. Et à quelques minutes de la mi-temps, l'attaquant vedette Danny Sousa Pinto va inscrire un troisième but sur un service de Théo Ambrois (3-0). La mi-temps est sifflée et le score reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. L'équipe A réalise de loin sa meilleure mi-temps depuis le début de la saison.

Au retour des vestiaires, l'objectif du club est d'assurer le succès une fois pour toute et pourquoi pas en profiter pour soigner sa différence de but, qui pourra avoir son importance au terme de la saison. Mais cela ne va pas se dérouler comme imaginé. En effet, si le début de la deuxième mi-temps ressemble à celui de la première, les visiteurs ne parviennent pas à inscrire ce quatrième but qui leur assurerait définitivement le gain du match. Au contraire, les adversaires reprennent du poil de la bête et vont obtenir un pénalty sur une main d'Anthony Chatelain dans sa propre surface.Damien Rault est sur la trajectoire du ballon mais ne parvient pas à l'arrêter (3-1). Le match semble tourner et les adversaires vont donner des sueurs froides aux marcoussissiens, installés jusque-là dans un fauteuil depuis le début de la seconde période. Et pour cause, les locaux vont revenir une nouvelle fois au score grâce à une merveille de frappe enroulée, que Damien Rault ne peut qu'effleurer avant que le ballon ne finisse sa course dans le petit filet opposé (3-2). La tension est à son paroxysme et les joueurs de Marcouseven semblent anesthésiés par ce revirement de situation. Les passes n'arrivent plus dans les pieds, les ballons sont dégagés à toute hâte par les défenseurs. Marcouseven ne produit plus de jeu et subit même le jeu. Dans les cinq dernières minutes, Marcouseven va se procurer deux occasions coup sur coup pour tuer le match qui ne seront pas converties par Kévin Chatelain, puis par Danny Sousa Pinto. Fort heureusement, le score ne bougera plus et Marcouseven enchaîne, dans la douleur, une nouvelle victoire.

Pour Marcouseven B, l'objectif était clair: mettre fin à cette série de buts encaissés sur les deux derniers matchs (5-1 contre Chilly puis 6-3 contre Lisses). L'occasion de repartir du bon pied s'offrait à eux face à une équipe de Transavia Paray qui restait sur une défaite face à Viry Eventis la semaine précédente. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Marcouseven n'a pas perdu de temps. Après trente secondes de jeu, sur un service de Tony Fannui, Joël Pereira va ouvrir la marque (1-0). Mais dans la foulée, soit deux minutes après, les visiteurs vont revenir à la marque (1-1). Le jeu semble équilibré et les deux équipes ne parviennent pas à prendre l'avantage malgré quelques occasions.

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité et les marcoussissiens doivent montrer meilleur visage que ce qu'ils ont prouvé jusqu'alors. Et le message semble avoir été entendu. Sur une récupération d'Alexis Allard (32'), ce dernier va inscrire un but en solitaire pour redonner l'avantage à son équipe (2-1). Puis deux minutes plus tard, ce même Alexis Allard va servir Tony Fanni qui va donner un peu plus d'air à son équipe (3-1). Décidément, les buts défilent et c'est une nouvelle fois Joël Pereira qui va alourdir le score, sur un service de Nicolas Duteil (4-1). Le portugais inscrit là un doublé portant à 9 son total de buts marqués cette saison. Mais le score ne va pas en rester là. Sur une passe bien vue de Tony Fanni, Nicolas Duteil va inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs (5-1). Le festival offensif de cette seconde période prendra fin sur un nouveau but de Nicolas Duteil, sur une passe d'Alexis Allard.

Les joueurs peuvent donc être fiers de la prestation réalisée ce soir et les sourires étaient présents au moment de regagner les vestiaires. La série doit continuer pour viser le haut du classement.