AS MARCOUSEVEN : site officiel du club de foot de MARCOUSSIS - footeo

18 novembre 2015 à 16:35

Marcouseven-Saint-Pierre : un combat sans vainqueur

Au terme d'un match de haute volée, les deux équipes n'ont pu se départager au tableau d'affichage et doivent se contenter du partage des points (1-1). Retour sur cette rencontre.

Il y avait comme un parfum de défi dans l'air. Suite à une décision de la fédération, cette rencontre se rejouait donc sur le terrain du Stade du Moulin entre les deux équipes. Ces dernières s'attendaient à un match charnière pour la saison entre deux potentiels prétendants au titre de champion.

Suite aux évènements tragiques qui se sont déroulés sur Paris et Saint-Denis (93), une minute de silence a été observée en mémoire aux victimes et à leurs familles endeuillées.

Le début de match part sur les chapeaux de roue. Le coup d'envoi est donné par Saint-Pierre. De suite, Théo Ambrois intercepte la première passe adverse et transmet le cuir à Joël Pereira. Ce dernier va servir dans la profondeur Danny Sousa Pinto qui, d'une frappe de l'extérieur du pied droit, va ouvrir la marque après seulement quelques secondes de jeu (1-0). Le club marcoussissien emballe donc cette rencontre par un but. Mais leur avantage ne va être que de courte durée. En effet, les visiteurs vont revenir rapidement à la marque par l'intermédiaire de leur attaquant qui va se présenter seul face à Damien Rault. Ce dernier ne peut que détourner légèrement le ballon qui finira sa course dans le petit filet opposé (1-1). La suite de la rencontre offre de belles combinaisons de part et d'autres du terrain, sans pour autant faire évoluer le tableau d'affichage. Les deux équipes parviennent tout de même à se créer des situations intéressantes devant le but adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, le rythme du match repart de plus belle. Pour les marcoussissiens, deux grosses occasions coups sur coups ne récompensent pas les efforts fournis. Sur une lourde frappe de Joël Pereira, le gardien adverse relâche le ballon. L'attaquant Kévin Chatelain, à l'affût, reprend le cuir du bout du pied mais voit la course de ce dernier terminer sur le poteau, avant que le gardien ne récupère in extremis le ballon. De leur côté, les joueurs de Saint-Pierre se créent de grosses occasions comme ce face à face remporté par Damien Rault face à l'attaquant adverse dont il parvient à détourner le ballon qui prenait le chemin des filets. En toute fin de match, lors de l’ultime occasion, les visiteurs auraient même pu l'emporter sans ce superbe arrêt réflexe de Damien Rault qui préserve ainsi sa cage et permet à son équipe de prendre le point du match nul.

Le niveau de jeu était présent sur cette rencontre mais n'a pas permis de faire basculer le score d'un côté ou de l'autre. Les deux équipes se contenteront donc du match nul dans cette course au titre qui se promet d'être palpitante jusqu'au bout.

Prochaines rencontres le lundi 23 novembre 2015 :

• MARCOUSEVEN A - SOLDIERS LISSES
  • MARCOUSEVEN B - LUSITANIENS SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS