AS Marcouseven : site officiel du club de foot de MARCOUSSIS - footeo

Marcouseven : la A au sommet, la B n'y arrive pas

10 décembre 2015 - 15:32

Opposées à Joga Bonito Chilly (6-2) et Souliers d'Or Vigneux (3-5), les deux équipes ont connu une soirée différente, tant par le résultat que par la manière. Si l'équipe A culmine en haut du classement, l'équipe B ne parvient pas à remonter la pente et glisse peu à peu au classement.

L'équipe Marcouseven A était opposée à une vieille connaissance, Joga Bonito Chilly, avec qui elle est constamment opposée depuis la création du club. Cette année encore, le match promettait d'être beau et engagé. Les deux équipes se connaissent bien pour jouer régulièrement l'une contre l'autre. Le match commence bien pour Marcouseven A. Sur un dégagement du gardien adverse, Frédéric Cepeda s'impose dans les airs et remet le ballon de la tête à Danny Sousa Pinto, lequel va armer à 25 mètres des buts une lourde frappe qui finir sa course dans la lucarne droite des joueurs de Chilly (1-0). Le match part donc sur les chapeaux de roue. Les joueurs locaux parviennent à contrôler le match et à se créer de belles offensives. Et à la onzième minute de jeu, ces derniers vont parvenir à creuser l'écart. Sur un corner tiré par Théo Ambrois de la droite, ce dernier va trouver Danny Sousa Pinto au second poteau qui va reprendre le centre de la tête et propulser le ballon au fond des filets (2-0). mais cet avantage de deux buts ne va pas durer. A la quatorzième minute, les visiteurs vont réduire le score par leur feu-follet (2-1). Une fois le score réduit, la partie s'équilibre à cet instant et les duels deviennent de plus en plus âpres. Mais sur une récupération d'Aymeric Olivier (entré quelques instants auparavant en lieu et place de Danny Sousa Pinto), ce dernier va décocher une frappe puissante (23'), détournée légèrement par le dernier défenseur adverse, ce qui va prendre le portier adverse à contre-pied (3-1). La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-1 avec une seconde mi-temps qui s'annonce palpitante et passionnante.

Au retour des vestiaires, le match reprend et les deux équipes veulent obtenir quelque chose dans ce match. Et au bout de sept minutes dans cette seconde période, Marcouseven va asséner un nouveau coup de poignard à son adversaire grâce à un quatrième but par l'intermédiaire de Danny Sousa Pinto. Sur une récupération au milieu de terrain par Antoine Faller, ce dernier va servir l'attaquant qui va inscrire un but sur une frappe croisée (4-1). Le match est rythmé et les deux équipes continuent de produire du jeu. et ce travail va être récompensé pour les joueurs de Chilly qui vont réduire le score (41'). Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant va se retrouver en face à face avec Damien Rault, qu'il va éliminer par un dribble. Le retour du défenseur n'empêchera pas l'attaquant d'inscrire son but (4-2). Cela ne démobilise en rien les joueurs locaux. En effet, seulement trois minutes après la réduction du score, Danny Sousa Pinto va inscrire un nouveau but, s'offrant ainsi un quadruplé dans cette rencontre sur un joli service de Théo Ambrois, pour sa deuxième passe décisive de la soirée (5-2). et pour clôturer la rencontre, c'est une nouvelle fois Aymeric Olivier qui va participer à la fête. Sur une passe de Fabrice Duteil, l'attaquant marcoussissien va frapper en force en direction du but. le gardien est sur la trajectoire mais la puissance de la frappe va lui faire relâcher le ballon, qui terminera sa course au fond des filets (6-2). Ce match se termine donc brillamment pour Marcouseven qui consolide sa place de leader du championnat (avec un match de plus que l'actuel deuxième). La dynamique est très bonne puisque l'équipe reste sur sept matchs sans défaite.

Pour Marcouseven B, la donne était différente. Opposée à l'avant dernier du championnat, l'occasion était belle de se refaire une santé du point de vue du classement général. Le match débute avec une forte pression de l'équipe adverse. Pendant dix minutes les marcoussissiens sont acculés en défense et ne parviennent pas à poser le jeu. Mais le mérite leur revient car ils ne concèdent pas de but pendant l'orage. Et c'est même eux qui vont ouvrir la marque, contre le cours du jeu. Sur une ouverture de Tanguy Foucaut, Joël Pereira va tenter sa chance du pied gauche, son mauvais pied, et envoyer le cuir au fond des filets (1-0). Marcouseven s'en sort vraiment bien à raison de son entame de match délicate. Malheureusement, cet avantage va être de courte durée puisqu'ils vont concéder l'égalisation à la dix-septième minute de jeu (1-1). Peu de temps avant la mi-temps (28'), les adversaires vont même prendre l'avantage (1-2). La mi-temps est donc sifflée sur ce score et les deux équipes regagnent le vestiaire.

Dès la reprise, Marcouseven va parvenir à réduire l marque par l'intermédiaire de Kévin Chatelain, sur une passe délivrée par Joël Pereira (2-2). Les espoirs sont permis. Mais une fois de plus, Marcouseven va connaître un moment d'absence qui va leur être fatal. En huit minutes, les joueurs de Marcouseven vont encaisser trois buts et être menés 5-2. C'est un vrai coup de massue asséné aux joueurs qui croyaient en leurs chances après cette égalisation. En fin de match, Joël Pereira réduira le score sur une frappe croisée à l'entrée de la surface. Mais cela ne changera pas le résultat final. Lisses s'impose donc 5-3 contre Marcouseven B, qui continue d'afficher un visage moribond ces derniers temps.

10ème journée de championnat : Lundi 14 décembre 2015

MARCOUSEVEN A - US VIGNEUX B