AS Marcouseven : site officiel du club de foot de MARCOUSSIS - footeo

Coupe Départementale : Objectif second tour

3 avril 2016 - 18:46

Engagées en Coupe Départementale, les deux équipes de Marcouseven étaient sur le terrain mardi soir pour aller chercher une qualification en seconde phase. Opposées respectivement à Varennes Jarcy et Juvisy, les deux équipes ont connu des fortunes diverses. 

Pour Marcouseven A, la donne était simple. Défaits lors de leur premier match de coupe, la victoire était obligatoire ce soir contre Varennes Jarcy sur le terrain des Bergeries à Draveil. Dès les premières minutes de jeu, Marcouseven semble concerné par l'enjeu et le sujet qu'il a en face. Au bout de quelques instants (6'), sur une passe de Théo Ambrois, Danny Sousa Pinto venait débloquer le compteur (1-0). Puis 5 minutes plus tard (11') c'est de nouveau Danny Sousa Pinto qui creusa l'écart sur une passe décisive d'Anthony Chatelain (2-0). La partie est totalement à l'avantage de Marcouseven qui va inscrire un troisième but, par l'inévitable Danny Sousa Pinto grâce à un service une fois encore de Théo Ambrois. L'attaquant marcoussissien réalise un triplé en seulement 18 minutes de jeu (3-0). Quelques instants avant la pause, l'équipe adverse va réduire le score, sur une erreur défensive qui permet à l'attaquant d'ajuster le gardien (3-1). La mi-temps est sifflée on voit mal comment les adversaires pourraient revenir au score, tant la maîtrise semble totale pour Marcouseven. Au retour sur le pré vert, après seulement 5 minutes de jeu (35') c'est au tour d'Antoine Faller d'y aller de son but sur une nouvelle offrande signée Théo Ambrois qui réalise une troisième passe décisive ce soir (4-1). Mais le milieu de poche du club ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Sur une passe millimétrée de Clément Lavergne, c'est une nouvelle fois Théo Ambrois qui va être décisif, grâce à un but cette fois-ci (5-1). Rien ne va plus pour Varennes Jarcy qui ne sait plus où donner de la tête. Enfin, sur une nouvelle banderille adverse, c'est décidément l'homme de cette soirée Théo Ambrois, qui va finir d'achever les joueurs adverses grâce à une réalisation qui permet à son équipe d'avoir un avantage de 5 buts. En toute fin de match, les adversaire du soir vont réduire le score. Sur une main de la surface, ces derniers vont obtenir un penalty qu'ils vont convertir sur une frappe qui prend Damien Rault à contre pied (6-2). Marcouseve A décroche ainsi son billet pour le second tour de la Coupe Départementale, dans l'attente du tirage au sort qui déterminera son adversaire. 

 

Pour Marcouseven B, les choses sont différentes. Pour son premier match dans cette compétition, les joueurs de l'équipe B se doivent de gagner afin d'être en position favorable avant leur second match. Et le début de match commence pour le mieux. Sur un service de Tanguy Foucaut, c'est Joël Pereira qui va ouvrir le score dans cette rencontre (1-0). peu de temps avant la mi-temps, c'est même un second but qui va permettre à Marcouseven de se mettre à l'abri grâce à un Damien Durrant qui va pousser le ballon au fond des filets suite à un ballon relâché par le gardien sur une frappe de Joël Pereira (2-0). La mi-temps est sifflée et le score est logique en faveur des marcoussissiens. Au retour des vestiaires, le match va totalement changer. Totalement en maîtrise au cours de la première période, les joueurs de Marcouseven semblent perdus, plus sûrs de leur football et laissent petit à petit les adversaires revenir dans la rencontre. Tout d'abord sur un but dès le début de la reprise (2-1). Puis, ils vont revenir à égalité (2-2) avant même de prendre l'avantage à 8 minutes de la fin du match. Scénario rocambolesque au regarde la première période. Mais sur l'ultime action de la rencontre, sur une touche jouée par Tanguy Foucaut, Joël Pereira va arracher l'égalisation et le point du match nul. Marcouseven B conserve toutes ses chances de qualification au second qu'ils devront aller chercher face à Saint-Pierre B, une équipe qu'elle connaît bien pour l'affronter en championnat. Parviendront-ils à obtenir leur billet pour le second tou et rejoindre Marcouseven A? Réponse le 13 avril.

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU