AS Marcouseven : site officiel du club de foot de MARCOUSSIS - footeo

18ème journée : Marcouseven, un avenir entre ses mains

17 avril 2016 - 19:30

Opposées respectivement à Massy et Paray, Marcouseven A et B ont eu des rencontres aux issues différentes mais conservent chacune leur destin pour les objectifs qui sont les leurs. Retour sur cette soirée de Championnat FSGT.

En ce lundi 11 avril, Marcouseven A recevait un concurrent direct pour le titre, en l’occurrence DEF FC Massy, 3ème du championnat avant le coup d'envoi. Au cours des premières minutes du match, les deux équipes cherchent à monopoliser le ballon et faire courrier l'adversaire, sans pour autant se créer d'occasions franches. mais au bout de 10 minutes de jeu, ce sont les visiteurs qui vont débloquer le compteur sur un duel remporté par leur attaquant (0-1). Avec une équipe remaniée et orpheline de plusieurs cadres, Marcouseven peine à faire la différence dans le jeu. Pour autant, les joueurs ne lâchent pas prise et vont être récompensés de leurs efforts. Piqués au vif après le but encaissé, les marcoussissiens vont égaliser 5 minutes plus tard sur un centre de Frédéric Cepeda qui va trouver la tête d'Aymeric Olivier (1-1). Mieux dans leur match, les locaux vont poursuivre en inscrivant un second but. Sur un corner tiré par Théo Ambrois, c'est Frédéric Cepeda, monté pour l'occasion, qui va tromper le gardien, une nouvelle fois de la tête (2-1).Mais juste avant la pause, ce sont les joueurs de Massy qui vont recoller au score (2-2). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les débats restent toujours autant équilibrés et la pression commence à monter dans les duels. Sur une erreur de la défense massicoise, Théo Ambrois va hériter du ballon et servir parfaitement Kévin Chatelain qui va loger le ballon au fond des filets (3-2). Une nouvelle fois, Marcouseven reprend l'avantage dans cette rencontre pleine de rebondissement. Mais au lieude sapper le moral adverse, ce but va réveiller Massy qui va inscrire un troisième, puis un quatrième but pour leur redonner l'avantage (3-4). C'est un réel coup dur pour Marcouseven qui avait réussi par deux fois à mener dans cette rencontre. Mais à cinq minutes de la fin du match, sur un long dégagement de Damien Rault, Stéphane Roosens va s'imposer dans son duel aérien et dévier le ballon pour Kévin Chatetelain, dont la frappe sera déviée par le dernier défenseur, avant de terminer sa course au fond des filets (4-4). Le match semble complètement débridé, où les deux équipes cherchent le but du KO mais sans réussite. Le match va ainsi qe terminer sur ce score de parité. Au classement, les deux équipes ne fond pas de différence sur l'autre et le championnat reste plus que jamais ouvert à quatre journées de la fin. 

Pour Marcouseven B, la donne était différente : gagner pour le maintien. Opposée à Transavia Paray, les joueurs restaient sur une victoire la semaine passée sur Vigneux (2-1) et ils souhaitaient poursuivre sur leur lancée face au onzième du championnat avant la rencontre. Le match démarre bien pour Marcouseven. Sur un centre de la droite d'Alexis Allard, Tony Fanni va expédier une tête au fond des filets (1-0). Dans la foulée, c'est Joël Pereira qui va permettre aux locaux de faire le break sur une frappe à ras de terre (2-0). Sans pour autant baisser le pied, les marcoussissiens contrôlent la partie et les adversaires sont dépassés de toutes parts. Sur un bon coup-franc obtenu, Lucas Schneitter va déposer le ballon pour Alexis Allard qui va réaliser le geste parfait sur un retourné acrobatique sublime (3-0). Les occasions pleuvent pour Marcouseven, sans pour autant parvenir à toutes les concrétiser. L'équipe de Paray est transparente dans cette rencontre. Et sur une relance du gardien Laury Quintin, remplaçant de Thomas Tardella, blessé à l'échauffement, Nicolas Duteil va se retrouver à la réception du dégagement pour inscrire le quatrième but de son équipe (4-0). A quelques instants de la fin du match, alors que les joueurs marcoussissiens semblent moins concentrés, Transavia va inscrire le but de l'honneur pour son équipe (4-1). Cette victoire marque un pas en avant dans l'objectif maintien de l'équipe qui s'éloigne d'un de ses concurrents directs. 

La prochaine journée de championnat peut s'avérer décisive pour les deux équipes de Marcouseven, le lundi 2 mai 2016. Entre temps, place aux phases finales de la Coupe Départementale !

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU