8 octobre 2015 à 18:31

Marcouseven à la relance

Marcouseven souhaitait se relancer après des débuts compliqués. C'est chose faite puisque l'équipe B est sortie victorieuse de son match contre FT Seven 91 Draveil (3-1). Un succès acquis avec la manière et grâce à un excellent Joël Pereira. De son côté, l'adversaire de Marcouseven A étant forfait, la rencontre est reportée à une date ultérieure.

Pour son entrée en lice dans la compétition, Marcouseven B était tombé d'entrée contre Viry Eventis (3-4) la semaine passée. Ce soir, contre un adversaire qui avait fini premier de sa poule l'an passé, les débats promettaient d'être relevés et le combat intense.

Dès le début de match, les marcoussissiens mettent le pied sur le ballon et contrôlent le match. Les adversaires ne parviennent pas à développer leur jeu et abusent de longs ballons en profondeur, sans aucun soucis pour le gardien Thomas Tardella. A la dixième minute, les efforts vont finir par payer pour Marcouseven. Sur un bon décalage de Lucas Schneitter, Joël Pereira va inscrire un but somptueux sur une frappe puissante en dehors de la surface de réparation qui va ne laisser aucune chance au gardien (1-0). Marcouseven lance idéalement son match et va même profiter de son excellent début de match pour doubler la mise. Sur une passe de Kévin Tulard, Joël Pereira, une nouvelle fois, va transpercer les filets du gardien de l'équipe adverse sur une frappe en force de l'extérieur de la surface de réparation, après une feinte pour éliminer son adversaire direct à la 17ème minute de jeu (2-0). Le break est fait. Par la suite, les locaux se créent une multitude d'occasions, sans pour autant parvenir à creuser l’écart et tuer le match. Et les visiteurs vont en profiter pour réduire la marque juste avant la mi-temps (2-1). Les deux équipes regagnent le vestiaire sur ce score à l'avantage de Marcouseven.

Au retour des vestiaires, le scénario se répète. Marcouseven se procure de nombreuses occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser. Mais les locaux ne s'inquiètent pas, les visiteurs ne parvenant pas à enchaîner et à se procurer d'occasions de leur côté. Mais à la 35ème minute de la rencontre, Marcouseven va définitivement réduire à néant tout espoir des joueurs de Draveil. sur un décalage bien senti par Alexis Allard, ce dernier trouve Joël Pereira, très en forme ce soir, qui va inscrire un triplé sur une frappe similaire aux deux précédentes, venant se loger une nouvelle fois au fond des filets des joueurs de Draveil (3-1). Le score aurait même pu être plus conséquent si la superbe reprise de volée de Damien Durrant ne s'était pas écrasée sur le poteau adverse. On en restera là, et Marcouseven B décroche sa première victoire de la saison suite à une prestation de belle facture et un homme en forme : Joël Pereira.