4 décembre 2015 à 15:21

Marcouseven : La bonne dynamique continue

Opposées à Viry Eventis (5-1) et AC 91 Saint-Pierre B (5-5), les deux équipes confirment le nouveau visage affiché depuis quelques semaines avec une victoire et un nul lors de ce lundi 30 novembre 2015. Retour sur cette soirée.

Restant sur une série de 5 matchs sans rencontre avant le match contre Viry Eventis, les joueurs de l'équipe A restaient donc sur une bonne dynamique, qu'il fallait confirmer lors de cette rencontre face à un adversaire également en forme. Le match débute donc avec un état d'esprit conquérant, voulant conserver le ballon et produire du jeu. Et dès la cinquième minute de jeu, les filets allaient trembler. Sur un corner adverse, le ballon ressort dans les pieds de Danny Sousa Pinto qui joue un duel contre le dernier défenseur. Ce dernier va le remporter et aller inscrire le premier but de la soirée (1-0). A la dixième minute de jeu, l'attaquant local va une nouvelle fois frapper ! Sur un nouveau raid solitaire, il va aller tromper le gardien adverse d'une belle frappe en force qui ne va laisser aucune chance au portier adverse (2-0). Et quatre minutes plus tard (14'), l'attaquant va inscrire un triplé. Sur une faute subie, Dany Sousa Pinto va décider de se faire justice lui même. Il ne va pas manquer cette occasion et inscrit le troisième but de la soirée (3-0). La mi-temps est sifflée sur ce score fleuve, qui met en avant l'ultra domination de Marcouseven. *

Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases. Le jeu proposé par les joueurs locaux est de qualité et le jeu de passe fait courir les adversaires. Les occasions se font plus rares en seconde période. Il faudra attendre la quarante-quatrième minute de jeu pour voir Kévin Chatelain enfoncer le clou sur un service de Frédéric Cepeda, Sur une action venue de la droite, l'attaquant marcoussissien repique dans l'axe grâce à un crochet qui élimine son adversaire. S'en suit une belle frappe croisée à ras-de-terre du pied gauche qui ne va laisser aucune chance au dernier rempart adverse (4-0). Il faudra attendre le quarante-huitième minute de jeu pour enfin voir l'adversaire réduire le score, sur un pénalty litigieux (4-1). Mais les joueurs de Marcouseven sont en forme et vont enfoncer le clou quelques minutes plus tard (53') par l'intermédiaire de Théo Ambrois sur une passe de Danny Sousa Pinto, décidément LE joueur de cette soirée. Le match se termine ainsi sur ce score fleuve et l'équipe pointe désormais en tête du classement général.

Du côté, de l'équipe B, l'objectif était de relever la tête après la défaite cruelle de la semaine dernière contre les Lusitaniens de Sainte-Geneviève (4-6). Le défi s'annonce de taille face à l'actuel leader du championnat, à égalité de point avec Marcouseven A. Le match démarre et ce sont les visiteurs qui vont pourtant ouvrir le score dès la septième minute de jeu (0-1). Mais l'avantage sera de courte durée. A la treizième minute de jeu, Marcouseven va égaliser par l'intermédiaire d'Alexis Allard, qui reprend le ballon suite à un coup-franc dévié de Joël Pereira (1-1). Les adversaires vont prendre un avantage qui peut s'avérer décisif pour le gain du match. en effet, Marcouseven va encaisser deux buts (17' et 23'). La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-1 et le plus dur semble fait pour les visiteurs avec cet écart de deux buts.

Mais dès la reprise, Marcouseven va réduire le score par l'intermédiaire d'Alexis Allard (2-3). A la trente-sixième minute, les visiteurs inscrivent un nouveau but (2-4). Les joueurs marcoussissiens ne se laissent pas abattre et réduisent une nouvelle fois le score grâce à Joël Pereira (3-4) et parviennent même à égaliser grâce à Stéphane Roosens sur un corner tiré par Joël Pereira (4-4). Le match est totalement fou de par son scénario et les locaux pensent même tenir leur exploit quand Joël Pereira donne l'avantage à son équipe à deux minutes de la fin (5-4). Malheureusement cet espoir sera anéanti une minute plus tard par l'égalisation adverse à la cinquante-neuvième minute (5-5). Le score ne bougera plus dans la dernière minute et les joueurs de l'équipe B peuvent être fier de résultat obtenu ce soir.

Prochaine journée : Lundi 7 décembre 2015

MARCOUSEVEN A - JOGA BONITO CHILLY