1 avril 2016 à 11:54

Un besoin de rebondir

En ce lundi 21 mars 2016, Marcouseven A se déplaçait à Vigneux pour se relancer après la défaite de la semaine précédente (défaite 6-5 contre Joga Bonito Chilly). De son côté, Marcouseven B accueillait DEF FC Massy sur le terrain du stade du Moulin. retour sur cette soirée.

Pour Marcouseven A, la donne était simple : gagner pour continuer à croire aux chances de titre. Le début de match n'est pas à l'avantage des joueurs de Marcouseven. Et pour cause, l'équipe concédait une énorme occasion d'entrée de jeu. Sur un centre de l'US Vigneux, le ballon vint dans les pieds de Frédéric Cepeda qui propulsa malencontreusement en direction de son propre but. Mais grâce à un sauvetage miraculeux du visage du gardien Damien Rault, le score restait inchangé. Dans la foulée, Marcouseven se procurait une occasion dangereuse en trouvant la barre transversale par l’intermédiaire d'Antoine Faller. mais peu de temps après, Marcouseven allait ouvrir le score par l'intermédiaire de Théo Ambrois sur une passe décisive de Danny Sousa Pinto (1-0). La machine était en route et Marcouseven déroulait le jeu. Sur une action superbe dans la surface, Théo Ambrois réalisait un petit pont pour effacer son adversaire direct pour ensuite déclencher une frappe qui terminera sa course au fond des filets après avoir heurté le montant gauche (2-0). Peu de temps avant la mi-temps, Marcouseven se mettait un peu plus à l'abri  par l'intermédiaire de Kévin Chatelain grâce à une belle frappe croisée du gauche sur une passe de Théo Ambrois (3-0).

La mi-temps est sifflée sur ce score déjà fleuve de 3-0 en faveur des joueurs de Marcouseven. Au retour des vestiaires, le match va repartir sur les mêmes bases: une large possession pour Marcouseven un un jeu stérile pour Vigneux qui ne parvient pas à percer le rideau défensif des visiteurs. Sur un coup-franc aux abords de la surface, Anthony Chatelain va décaler le ballon pour Danny Sousa Pinto, qui, d'une frappe lourde, va propulser le ballon au fond des filets, juste sous la barre transversale (4-0). Puis, dans la foulée, ce même Danny Sousa Pinto va s'offrir un doublé sur une passe de Théo Ambrois (5-0). Quelques instants plus tard, l'addition va s'alourdir pour les joueurs locaux puisque sur un centre parfait de Jérôme Champion, Antoine Faller va placer une jolie tête plongeante (6-0). Le chemin de croix n'est pas terminé puisque Marcouseven va ajouter un septième but au tableau d'affichage grâce à une réalisation signée Stéphane Rossens. Sur une passe d'Antoine Faller, le buteur va inscrire d'une reprise de volée du pied gauche, le dernier but des visiteurs (7-0). L'US VIgneux réduira le score à quelques instants de la fin du match sur une frappe du pointu, laissant Damien Rault sur place (7-1). Marcouseven retrouve ainsi la joie de la victoire et a su prendre du plaisir dans cette rencontre.

De son côté, Marcouseven B était opposée à DEF FC Massy dans sa course au maintien. Mais les choses ne vont pas se dérouler au mieux pour Marcouseven. Menés 2-0, le club local va réussir à revenir à la marque à 2-2 grâce à des réalisation signées Alexis Allard et Joël Pereira. Au retour des vestiaires, les visiteurs vont reprendre deux buts d'avance et mener 4-2. par l’intermédiaire de Aymeric Olivier, Marcouseven va réduire le score avant de voir l'équipe de Massy reprendre le large (3-5). Une nouvelle fois, les espoirs sont permis pour Marcouseven B grâce à Lucas Schneitter mais les visiteurs vont définitivement clore le sort de la rencontre en inscrivant un sixième but (4-6). Marcouseven B peut nourrir des regrets après cette défaite car les adversaires étaient à leur portée sur le déroulé du match. Objectif maintien toujours plus au cœur de la survie de l'équipe dans ce championnat.