14 octobre 2016 à 14:55

Marcouseven A lance sa saison !

Opposée à Viry Eventis pour le compte de la deuxième de journée FSGT, Marcouseven A se devait de lancer sa saison après un match nul lors de la 1ère journée. C'est chose faite après leur victoire sur le score de 2 buts à 0. Retour sur cette soirée.

Marcouseven était attendu, et le début de match n'a pas manqué de confirmer cet impratif. Dès la 5ème minute de jeu, les locaux allaient ouvrir le score grâce à un but en solitaire de Théo Ambrois. Sur une récupération au milieu de terrain, le numéro 10 effaçait deux joueurs avant de s'en aller inscrire un but du pied gauche, son premier de la saison (5'). Les adversaires ne montrent pas grand chose en première mi-temps et laissent la possession aux joueurs de Marcouseven. Ces derniers en profitent pour faire tourner le ballon et épuiser leurs adversaires, sans toutefois se montrer dangereux devant les buts adverses. Le minutes défilent et le score reste inchangé. la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les locaux, dont le scénario du match semble difficilement compréhensible. Marcouseven ne se montre pas très dangereux, ne se procure presque pas d'occasion tandis que les adversaires refusent le jeu.

En seconde mi-temps, Marcouseven repart avec de meilleures intentions : se mettre à l'abri avec un second but afin d'éviter de tomber dans un match piège. Les marcoussissiens se procurent pléthore d'occasions, sans réussir pour autant à marquer. Il faudra attendre la 50ème minute de jeu et une offrande de l'adversaire pour concrétiser cette domination. Sur une action locale qui termine dans les gants du gardien de Viry Eventis, ce dernier relance court sur son coéquipier. Ce dernier lui remet en une touche le ballon mais le gardien va complètement passer à travers et le ballon va lui passer entre les jambes pour finir sa course au fond des filets (2-0). L'écart est creusé et l'atmosphère devient un plus respirable. En fin de match, quelques occasions sont à signaler comme ce retourné acrobatique tenté par Danny Sousa Pinto, capté par le gardien tant bien que mal.

Marcouseven A signe là sa première victoire de la saison aux dépends d'une faible équipe de Viry Eventis sur ce score de 2 buts à 0.

La prochaine journée opposera Marcouseven A à US Vigneux A, tandis que Marcouseven B affrontera cette même équipe de Viry Eventis. Rendez-vous pris pour cette troisième journée de Championnat FSGT.